RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Variante aux brownies :
Variantes aux cerises :
Cette recette a été élaborée en collaboration avec Stéphanie Routhier, ma stagiaire en nutrition, qui aime beaucoup les Lärabar… d’où l’inspiration de la recette ! Ce qu’elle aime le plus, c’est le fait que ces barres aux fruits et aux noix du commerce contiennent toujours six ingrédients ou moins, et qu’elles sont super pratiques pour les randonnées en montagnes ou à vélo puisqu’elles se trimballent facilement, peu importe la température.
Stéphanie a donc eu envie de créer une version maison ! Sachez que ces barres sont TRÈS FACILES à faire, et avec la recette de base, les possibilités de variantes sont nombreuses. Elle vous propose d’ailleurs une variante au chocolat et une autre aux cerises. Dans cette dernière version, vous pouvez même remplacer le zeste de citron par du zeste d’orange pour obtenir une autre saveur. Sérieusement, amusez-vous avec les ingrédients que vous avez sous la main!
Sachez aussi que cette recette peut facilement être transformée en boules d’énergie. Il suffit de façonner le mélange en petites boules avant de les placer au congélateur et le tour est joué!
Bonne journée ! – Julie et Stéphanie
Je suis Julie, la nutritionniste. Une passionnée des communications et d’une cuisine simple et savoureuse. Au plaisir d’alimenter sainement votre quotidien!
Inscrivez-vous à mon infolettre mensuelle pour découvrir mes aventures nutritionnelles et culinaires!
Découvrez comment améliorer votre vitalité quotidienne grâce à ma formation en ligne PÉTER LE FEU : Stratégies alimentaires pour maximiser votre énergie.