RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Recette élaborée pour la compagnie québécoise Soykei.
Pour cette recette-ci, j’ai combiné tofu et lentilles, car les sources de protéines végétales, comme le tofu, sont moins concentrées en protéines que celles d’origine animale. Du coup, pour obtenir un repas végétarien bien soutenant, il est recommandé de combiner au moins deux sources de protéines végétales.
Au goût, vous pourriez même garnir le mijoté de noix ou de graines grillées, comme des amandes effilées ou des graines de citrouille. N’hésitez pas à personnaliser la recette!
Comme tous les mijotés, celui-ci se bonifie avec le temps. Il s’agit donc d’une excellente recette à cuisiner le weekend et à déguster durant la semaine.
Je n’ai pas testé la recette avec des pois chiches, mais je suis certaine que ce serait tout aussi savoureux. À nouveau, n’hésitez pas à adapter la recette avec ce que vous aimez et surtout, avec ce que vous avez sous la main.
Bon appétit! – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.