RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Saviez-vous que le terme « cluster » vient de l’anglais et fait référence à « petit groupe »? Pour cette version, j’ai décidé de regrouper du blé soufflé, 3 sortes de graines, des guimauves, un fruit et du chocolat. Résultat : une délicieuse friandise chocolatée qui plaît à toute la famille!
Si vous avez la dent sucrée, et que vous aimez terminer le repas sur une note sucrée mais tout de même « nourrissante », ces clusters aux graines sont parfaits! Perso, je trouve que c’est une belle et meilleure alternative aux biscuits populaires du commerce.
Ma stagiaire Rose et moi avons testé deux versions : l’une avec des canneberges séchées et l’autre avec des bleuets frais. Les deux alternatives sont savoureuses! Cela dit, j’ai un faible pour celle avec les bleuets frais qui apportent une touche de fraîcheur vraiment l’fun.
Cette recette est tellement simple à faire que même les enfants peuvent la préparer. Et comme les clusters sont déposés dans des moules en silicone, le démoulage se fait tout seul!
Enfin, amusez-vous à les personnaliser avec les graines et les fruits que vous avez sous la main.
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Découvrez comment améliorer votre vitalité quotidienne grâce à ma formation en ligne PÉTER LE FEU : Stratégies alimentaires pour maximiser votre énergie.