RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Mon amie Sarah m’a offert une M É G A grosse courgette de son jardin. Et quand je dis “méga” grosse, je veux dire que je n’avais jamais vu de courgettes aussi grosses! Elle était tellement grosse qu’elle avait des pépins durs à l’intérieur; une autre chose que je n’avais jamais vu, lol! Malgré tout, elle était super savoureuse, mais bien entendu, j’ai retiré les pépins avant de la cuisiner. En lisant le livre Les produits du marché au Québec de Michèle Serre, j’ai appris que les courgettes peuvent atteindre 3-4 kilos. Il suffit de les laisser pousser (ou de les oublier comme a fait mon amie Sarah, hi! hi!) et elles pourront atteindre des proportions inouïes en moins d’une semaine lorsque la température est favorable.
Cette courgette bionique m’a donné le goût de faire des muffins. Ma première idée était de faire un muffin sucré, de style chocolat et courgette. Puis ensuite, je me suis dit qu’il serait l’fun de faire un muffin salé en utilisant mon basilic du jardin et le bon fromage cheddar vieilli qui traînait dans mon frigo. Bingo! C’est super bon. Le mix du basilic avec la courgette et le cheddar donne un résultat assez doux en bouche mais bien goûteux.
C’est le style de muffins qu’on peut manger froid ou chaud, seul ou tartiné (ex. beurre, fromage à la crème). C’est aussi le genre de muffins que je mangerais pour accompagner une soupe ou une salade. Bref, c’est un muffin pas mal passe-partout!
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Découvrez comment améliorer votre vitalité quotidienne grâce à ma formation en ligne PÉTER LE FEU : Stratégies alimentaires pour maximiser votre énergie.