RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Ingrédients humides :
Ingrédients secs :
*J’ai utilisé le mélange laitier à 5% de matières grasses de Québon pour cette recette pour la simple raison qu’il m’en restait dans le frigo et que je ne voulais pas le perdre. Vous pouvez toutefois le remplacer sans problème par le lait ou la boisson végétale de votre choix, ou encore du lait de coco.
…
J’ai développé cette recette par un samedi matin pluvieux de novembre. Le genre de matinée parfaite pour cuisiner en pyjamas! Lorsque j’ai enfourné le pain, j’ai réalisé que je n’avais pas mis de sucre dans la recette. Pas de sirop d’érable, pas de miel, pas de cassonade… rien du tout. Finalement, c’est une bonne chose! Le pain n’est pas aussi sucré que d’autres pains aux bananes mais c’est parfait pour le déjeuner. En utilisant des bananes très mûres (j’avais des bananes dans le congélo!) et les petits reese’s, c’est assez pour sucrer le pain et ajouter suffisamment de saveur. Jacob, mon garçon, a même dit que ce pain était “un vrai régal!”.
Bonne recette – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.