nutritionniste

Pilons de poulet à la sauce sucrée

RENDEMENT :

4 à 6 portions

PRÉPARATION :

10 minutes + temps de macération

Cuisson :

55 minutes

Congélation :

oui

Ingrédients

  • 12 pilons de poulet avec la peau
  • 175 ml (3/4 tasse) de ketchup Canada Sauce
  • 90 ml (6 c. à soupe) de cassonade
  • 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de cidre
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre d’ail
  • 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de paprika fumé
  • Au goût, sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190°C (375°F).
  2. À l’aide de la pointe d’un couteau, faire des incisions dans chaque pilon afin que la marinade pénètre bien. Réserver.
  3. Dans un petit bol, mélanger le reste des ingrédients. Réserver 125 ml (1/2 tasse) de la sauce et réfrigérer. Déposer le reste de la sauce et les pilons de poulet dans un sac hermétique. Bien mélanger.
  4. Placer au réfrigérateur et laisser macérer pendant au moins 4 heures ou de préférence, toute une nuit.
  5. Égoutter légèrement les pilons et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Jeter la marinade. Cuire environ 55 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé près des os ou que la température interne atteigne 74°C (165°F).

 

Note :

Cette recette a été créée pour Canada Sauce, créateur de condiments locaux.

Cuisson sur le barbecue :

Ces pilons de poulet se cuisinent aussi au barbecue. Tout simplement cuire à température moyenne de 24 à 30 minutes, en retournant à la mi-cuisson.

Comme il s’agit d’une marinade sucrée, il se peut que les pilons aient tendance à caraméliser rapidement. Pour éviter que les pilons ne brûlent, terminer la seconde partie de la cuisson sur un feu indirect.

..

Ultra simple à préparer, économique et tellement savoureuse, cette recette est parfaite pour les partys avec la famille ou les amis. Et que dire de la sauce sucrée au ketchup? Elle est bonne à s’en lécher les doigts comme on dit!

Bon appétit! – Julie XO

 

Cuisine Solo

Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.