RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Avec mes stagiaires, on était à la recherche d’idées pour cuisiner la chair de la citrouille une fois la fête de l’Halloween passée. C’est là qu’on a eu l’idée de préparer des röstis à la citrouille! Mais c’est quoi ça des röstis ? Il s’agit de galettes de patates râpées cuites au four, originaires de Suisse. D’ailleurs, ce pe plat tire son nom de la frontière symbolique séparant la Suisse romande et la Suisse alémanique nommé Röstigraben.
Pour jazzer cette recette traditionnelle, nous lui avons ajouté de la citrouille crue râpée. Cette variante “automnale” est une excellente façon anti-gaspillage de récupérer la chair de nos curcubitacées. Les röstis sont croquants à l’extérieur et tout moelleux à l’intérieur. Une belle recette réconfortante à découvrir.!
Merci à ma stagiaire Stéphanie Routhier pour sa collaboration à l’élaboration de cette recette.
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.