RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
* Dans le cadre d’un tournage sur les fruits séchés pour l’émission L’épicerie, à Radio-Canada, j’ai acheté des baies de Goji. Je dois avouer que c’était la première fois que j’en achetais et donc, que j’en goûtais. Comment dire? Je n’ai pas eu de coup de coeur, lol! La saveur est plutôt fade et la texture assez dure. Pour obtenir des baies plus moelleuses, j’ai donc décidé de les réhydrater pour la confection de ces boules énergie. Alors là, ça change tout! Elles sont franchement meilleures ainsi. Si vous n’avez pas de baies de Goji, vous pouvez tout simplement les remplacer par la même quantité d’un autre fruit séché comme des raisins ou des canneberges, ou encore, mettre plus de dattes.
Froides ou congelées? Perso, je préfère manger mes boules énergie congelées, soit à la sortie du congélateur. C’est tellement rafraîchissant et la texture plus ferme des boules congelées me plaît beaucoup. Vous essayerez !
J’aime beaucoup le concept passe-partout des boules énergies qui peuvent servir de collations, de desserts mais aussi de déjeuners. Accompagnées d’un bon yogourt grec nature et de quelques fruits frais, les boules énergie sont une belle façon de se réveiller!
Puisque cette version est sans allergènes, n’hésitez pas à en glisser dans la boîte à lunch de vos enfants. Comme les fruits séchés collent aux dents, ils favorisent la carie dentaire. Par conséquent, si vos enfants ne peuvent pas se brosser les dents après en avoir mangé, invitez-les à manger un morceau de fromage. Le mozzarella, le Cheddar et le Brie, par exemple, ont la capacité de neutraliser l’acidité causée par les aliments sucrés et du coup, à protéger la santé des dents.
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.