nutritionniste

Glaçage divin au chocolat blanc

Glaçage divin au chocolat blanc : onctueux et léger, alliant chocolat blanc, fromage à la crème et citron pour sublimer vos desserts.
Un délicieux glaçage au chocolat blanc, fromage à la crème, yogourt et citron. Le tout déposer dans un bol blanc sur un fond rose pâle.

Glaçage divin au chocolat blanc : qualité, douceur et légèreté

Ce glaçage divin au chocolat blanc allie le fondant du chocolat blanc à l’onctuosité du fromage à la crème et à la fraîcheur du yogourt, pour un résultat crémeux, gourmand et jamais trop sucré. Contrairement aux glaçages industriels souvent trop sucrés et lourds, cette recette maison mise sur des ingrédients simples et de qualité qui font toute la différence.

Grâce à l’utilisation de fromage à la crème et de yogourt nature, ce glaçage est à la fois aérien et riche en bouche. Un pur délice !

Facile à réaliser et polyvalent

En quelques minutes, fouettez simplement les ingrédients pour obtenir une crème onctueuse. Parfait pour décorer, garnir ou même accompagner des fruits frais, des gâteaux, des cupcakes, des pains et même des crêpes ! En plus, il se prépare facilement à l’avance.

Pour une touche encore plus gourmande, vous pouvez ajouter un peu de zeste d’agrumes ou une petite pincée de fleur de sel dans le glaçage. C’est l’effet “wow” garanti !

Voici d’autres recettes sucrées que vous pourriez aimer :

Un délicieux glaçage au chocolat blanc, fromage à la crème, yogourt et citron. Le tout déposer dans un bol blanc sur un fond rose pâle.

Glaçage au chocolat blanc

Aucune note pour l’instant
Temps de préparation 10 minutes
Congélation Non
Portions 1 gâteau ou 12 cupcakes

Ingrédients 

  • 175 ml (3/4 tasse) de chocolat blanc, en morceaux
  • 170 g (1/2 paquet de 340 g) de fromage Philadelphia, température pièce
  • 175 ml (3/4 tasse) de yogourt nature
  • 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron
  • 5 ml (1 c. à thé) d’essence de vanille blanche (ou régulière)

Préparation

  • Déposer le chocolat dans un bol allant au micro-ondes. Cuire 60 secondes et poursuivre la cuisson à coup de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Mélanger puis réserver.
  • Déposer le fromage à la crème, le yogourt, le jus de citron et l'essence de vanille dans le bol du batteur sur socle, puis fouetter. Vous pouvez aussi utiliser un mélangeur à mains (minette). Ajouter le chocolat fondu et mélanger de nouveau.
  • Réfrigérer 1 heure avant utilisation.

Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




Salut, moi c'est Julie !

Une nutritionniste gourmande et débordante d’énergie qui aime créer et photographier des recettes simples et savoureuses. J’adore aussi magasiner, prendre des marches avec mon chien Max et jouer au poker en famille. Au plaisir d’alimenter sainement votre quotidien!

Formation Péter le feu !

Tanné d’être fatigué? Grâce à cette formation en ligne, dynamisez votre corps et votre esprit. Maîtrisez mieux l’impact des aliments sur votre énergie et découvrez des stratégies alimentaires pratiques pour revitaliser votre quotidien.