RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
J’aime développer des recettes sans avoir à me rendre à l’épicerie, surtout quand il est 7h30 am un samedi matin!
Ce velouté est doublement satisfaisant car il est divinement savoureux et je l’ai préparé avec des ingrédients que j’avais sous la main. Par contre, comme je n’avais pas de bouillon, j’ai décidé d’opter pour de l’eau et d’utiliser des herbes salées pour un maximum de saveurs. Voilà un truc que je vais refaire souvent pour mes potages. C’est plus économique et moins salé que les bouillons commerciaux.
J’achète rarement du céleri-rave mais à chaque fois que j’en cuisine, je me dis que je devrais en acheter plus souvent. C’est un légume dont la saveur rappelle le céleri avec une touche de persil. On peut le manger cru ou cuit, mais personnellement je le préfère lorsqu’il est apprêté en potage, en purée ou dans un mijoté. En prime, il est souvent offert à un prix très abordable.
J’ai décidé d’ajouter du lait de coco au trio légèrement sucré “céleri-rave, pommes et sirop d’érable” et je dois dire que c’est vraiment bien réussi comme mariage de saveurs.
Pour la garniture, j’aime bien quand c’est croquant d’où les graines de citrouille grillées. Vous pourriez aussi mettre des graines de tournesol, de caméline, de chanvre… bref, celles que vous aimez!
Bon appétit! – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.