Sautez sur les protéines le matin!
Formant la structure de presque toutes les cellules du corps, les protéines sont essentielles à la formation et à la réparation de tous les tissus et entrent dans la composition des anticorps, des hormones, etc. En d’autres mots, les protéines sont nécessaires à presque toutes les tâches comme digérer, marcher, lutter contre les infections, etc. Bref, les protéines sont essentielles et nécessaires à tous les repas afin de nous permettre d’avoir une bonne vitesse de croisière tout au long de la journée.
Selon plusieurs spécialistes, les gens en santé devraient consommer environ 30 g de protéines à chaque repas. Cet objectif est un réel défi pour le petit-déjeuner puisque plusieurs aliments riches en protéines, comme le poisson et la viande, sont réservés aux autres repas. À la rescousse, ma recette de Crêpes hyper protéinées!!! Le matin, pensez aux sources de protéines suivantes : lait ou boisson de soya, yogourt grec, noix et beurres de noix, graines, œufs et poudre de lait écrémé (pour enrichir muffins et crêpes). Bon appétit!
RECETTE POUR 1 PORTION (2 crêpes)
Calories : 350 / Protéines : 30 g / Fibres : 6 g
INGRÉDIENTS
- 60 ml (1/4 tasse) de gros flocons d’avoine
- 60 ml (1/4 tasse) de fromage cottage 2% M.G.
- 60 ml (1/4 tasse) de blanc d’œufs liquide (ex. Naturoeuf)
- 30 ml (2 c. à soupe) de lait écrémé en poudre instantané
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’essence de vanille
- 1,25 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
- 1 pincée de sel
- Qté suffisante d’huile en vaporisateur (aérosol)
- 80 ml (1/3 de tasse) de yogourt grec nature 0% M.G.
- 125 ml (1/2 tasse) de petits fruits au choix (ex. framboises et bleuets)
- 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable
PRÉPARATION
- Au mélangeur, réduire l’avoine, le fromage cottage, le blanc d’œuf, le lait en poudre, la vanille et la cannelle en un mélange lisse.
- Dans une poêle antiadhésive vaporisée d’huile, à feu moyen, verser 80 ml (1/3 tasse) du mélange à crêpe. Cuire 2-3 minutes par côté ou jusqu’à ce que les deux cotés soient dorés. Répéter l’opération avec le reste du mélange.
- Au moment de servir, couvrir les crêpes de yogourt, de fruits et de sirop d’érable.
Note : la recette se double et se triple facilement!