RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Voilà un accompagnement nourrissant et économique qui accompagne à merveille n’importe quelle source de protéines comme des Pépites de tofu au sésame, des Pilons de poulet à la sauce sucrée ou des Croquettes à la PVT.
Eh oui, la pelure de la courge poivrée est comestible! D’ailleurs, c’est aussi le cas pour la courge Délicata et Musquée (celle qu’on appelle aussi Butternut). Ainsi, quand vous faites des potages, nul besoin de les peler. Même chose si vous faites cuire des tranches de courge au four comme pour cette recette; leur pelure s’attendrit énormément à la cuisson. Voilà une belle astuce antigaspillage! Et surtout, une façon beaucoup plus simple et rapide de préparer les courges.
Bon appétit! – Julie
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Découvrez comment améliorer votre vitalité quotidienne grâce à ma formation en ligne PÉTER LE FEU : Stratégies alimentaires pour maximiser votre énergie.