RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
J’ai développé cette recette pour le Mouvement J’aime les fruits et légumes et Prenez goût aux États. En toute honnêteté, c’était la première fois que je cuisinais une foccacia et O M G, c’est tellement plus facile à faire que je pensais!
La focaccia est un pain plat qu’on cuit au four et qui est d’origine italienne. On peut le manger tel quel, c’est-à-dire nature, on peut aussi le tremper dans l’huile et le vinaigre balsamique ou encore, lui ajouter des garnitures. Et là, je ne veux pas me péter les bretelles, mais ma combinaison figues fraîches, fromage de chèvre et noix de Grenoble est à se jeter par terre!
Je suis une grande fan de figues. Par contre, je les mange presque toujours crues, juste comme ça pour la collation ou encore, dans mes salades ou sur mon gruau le matin. Mais là, servies chaudes sur cette focaccia, c’est vraiment une très très belle découverte. Je sens que je vais refaire encore et encore cette recette. J’ai déjà hâte à mon prochain brunch entre amis!!
– Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.