RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Au moment où j’ai cuisiné ces muffins, j’avais 4 enfants à la maison. Je peux vous dire qu’ils attendaient avec impatience que je termine ma photo pour pouvoir en manger, lol! Verdict : ils ont tous adoré! C’est certain qu’avec des pépites de chocolat, c’est toujours gagnant auprès des jeunes. Et que dire du mix framboises et chocolat? Un autre classique à succès.
Pour bonifier la teneur en fibres des muffins, j’ai ajouté des graines de lin moulu. Et saviez-vous que les framboises figurent parmi les fruits les plus riches en fibres, avec les poires? Et pour que les muffins soient encore plus soutenants, j’ai mis 2 oeufs, du yogourt grec et du lait. Voilà qui en fait des muffins bien nourrissants.
Si le coeur vous en dit, je suis certaine que les muffins seraient également bons avec des fraises surgelées et pourquoi pas du zeste de citron ou d’orange!? Ce qui est l’fun avec les muffins, c’est qu’on peut facilement s’amuser à substituer les ingrédients en autant qu’on respecte les quantités de base. Voilà! Bonne dégustation – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.