Une recette tellement facile à faire!
C’est la première fois que je cuisinais des oignons rouges marinés. Comme on dit, il y a une première à tout, lol! Et me voilà maintenant déjà séduite par la simplicité et la versatilité de cette recette d’oignons rouges marinés express. Il suffit d’avoir du vinaigre, de l’oignon rouge et un agent sucrant, et le tour est joué! C’est vraiment trop simple et rapide à faire!
Pour mon premier test, j’ai utilisé 15 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable comme agent sucrant. C’était bon mais un peu trop acidulé à mon goût. J’ai ensuite fait le test avec 30 ml (2 c. à soupe) de sucre blanc et bingo, l’harmonie des saveurs était parfaite. Aussi, la plupart des recettes recommandent d’utiliser 2 oignons rouges. Cela dit, j’en ai utilisé qu’un seul, un gros, et c’est amplement suffisant pour mes besoins. Le rendement final est de 625 ml (2 1/2 tasses). Si vous en désirez plus, n’hésitez pas à doubler les ingrédients tout simplement.

Bon avec tout!
Vous cherchez une façon facile d’ajouter une touche d’acidité et de couleur à vos plats ? Avec cette recette d’oignons rouges marinés express, vous ne serez pas déçu! Leur texture croquante mais légèrement ramollie par la marinade en fait un condiment très polyvalent. Vous pouvez sublimer une panoplie de plats tels que les grilled-cheese, sandwichs, burgers, salades, tacos, nachos, faijitas, oeufs brouillés, tartines d’avocat, etc. Vous pourriez aussi en ajouter à un plateau de charcuteries et fromages.

Des recettes à servir avec des oignons rouges marinés :
- Sandwich TLT
- Quiche-tortilla vide-frigo
- Salade colorée aux pois chiches rôtis
- Grilled-cheese sucré-salé
- Fajitas au tofu râpé






Oignons rouges marinés express
Ingrédients
Bloc #1
- 75 ml (1/3 tasse) de vinaigre blanc
- 75 ml (1/3 tasse) de vinaigre de vin blanc
- 75 ml (1/3 tasse) d'eau
- 30 ml (2 c. à soupe) de sucre blanc
Bloc #2
- 1 gros oignon rouge, émincé
Préparation
- Dans une petite casserole, porter les ingrédients du bloc #1 à ébullition.
- Déposer les oignons dans un bol. Verser le liquide chaud et bien mélanger. Laisser tempérés les oignons sur le comptoir, en mélangeant de temps en temps afin de bien les imbiber de vinaigre. Transférer ensuite les oignons refroidis dans un pot de style Mason et réfrigérer. Ps. Il n'est pas nécessaire que les oignons soient complètement refroidis pour être réfrigérés.