RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen et faire revenir les oignons 5 minutes, en brassant.
Ajouter les haricots jaunes et le céleri, puis poursuivre la cuisson 1 minute.
Ajouter le bouillon de poulet (juste assez pour couvrir les légumes), les herbes salées et le poivre. À feu élevé, porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à couvert 15 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres mais encore légèrement croquants.
Verser le lait.
Dans un peu de bouillon chaud, délayer la fécule puis ajouter à la soupe. Épaissir jusqu’à consistance désirée.
Au moment de servir, garnir de thym si désiré.
Est-ce que votre grand-mère ou votre mère cuisinait la soupe aux haricots jaunes? Moi, oui! Ma grand-mère paternelle, qu’on appelait affectueusement Mme Coucou (elle s’appelait Simone) a donné la recette à ma mère, qui me l’a transmise à son tour. Étant donné donné que je suis incapable de suivre une recette à la lettre, je l’ai légèrement modifiée. À mon tour de la partager avec vous!
Bon appétit! – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.