RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Les boules d’énergie se conservent au frigo de 5 à 7 jours ou se congèlent.
*J’ai utilisé le Mélange de 4 fruits biologiques Naturalia (bleuets sauvages, canneberges, cerises de terre et cerises).
…
Des boules d’énergie, c’est tellement pratiques pour les fringales d’après-midi ou pour se donner un boost d’énergie avant ou après une activité sportive. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’elles sont faciles à trimbaler même lors des activités extérieures. Qu’il fasse chaud ou froid, qu’on soit en ski ou en vélo, ces petites bombes énergétiques sont toujours appréciées!
Je dois dire que je suis particulièrement fière de cette recette. En fait, je crois que ce sont mes boules d’énergie préférées! Et c’est probablement parce qu’elles contiennent du jus et du zeste de citron; je suis une GRANDE fan de ce parfum! Ça l’ajoute tellement de saveur et de fraîcheur. Cela dit, je suis certaine que les boules d’énergie seraient également excellentes avec de la lime ou de l’orange. Ne vous gênez donc pas pour faire la substitution selon vos préférences ou selon ce que vous avez sous la main.
Comme ces boules d’énergie sont sans allergènes prioritaires, vous pouvez les glisser dans la boîte à lunch de vos enfants. À noter qu’elles contiennent 3 g de protéines et 12 g de glucides par unité, ce qui en fait une belle collation nourrissante.
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.