RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
* Plus votre huile d’olive est de qualité, plus elle apportera un parfum fruité à votre gâteau.
…
L’ingrédient secret de ce cake est dans le nom et c’est… l’huile d’olive! Elle rend le gâteau tellement moelleux et parfumé, et son goût s’agence parfaitement avec celui de la clémentine. Bien goûteux et peu sucré en bouche, ce gâteau peut être mangé à l’heure du thé ou en dessert, seul ou saupoudré de sucre en poudre. Vous pourriez aussi faire un glaçage express en mélangeant du sucre en poudre avec le jus et le zeste d’une clémentine. Mes enfants ont bien aimé ce petit ajout…tout comme mes invités!
Je dois avouer que j’ai même mangé ce cake pour déjeuner! Accompagné d’un bon café latté et dégusté dans ma cours au soleil, j’avais l’impression d’être dans une villa en Italie, lol!
Pour éviter le gaspillage et donner un maximum de saveur au cake, j’ai utilisé les clémentines entières, avec le zeste, la pelure et la chair. Une fois que tout est réduit en purée au mélangeur, ça donne une super belle texture hyper onctueuse. En prime, ça nous évite de zester les agrumes et de les perler. C’est génial et économique!
C’est mon nouveau gâteau préféré, parfait pour recevoir des amis cet été!
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.