RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
C’est en préparant ma purée de pommes de terre pour noël que j’ai eu l’idée d’essayer ces “chips”. Ayant toutes ces épluchures de pommes de terre sur mon comptoir, je ne pouvais pas m’imaginer les gaspiller en les mettant à la poubelle. J’ai donc décidé de les mélanger avec un peu d’huile et des épis, et hop au four. Oh la la, comme c’est bon! En fait, ça ressemble drôlement à de vraies chips.
J’adore ce type d’astuce anti-gaspillage qui demande peu d’effort et qui nous en donne tellement plus pour notre argent! Idéalement, il faut consommer les “chips” dès qu’elles sortent du four car avec le temps, elles ramollissent. Aussi, ne les placez pas dans un contenant hermétique; laissez-les plutôt à l’air libre, à la température ambiante.
Bon appétit! – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.