RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Chou-fleur grillé
Mujadara – Riz aux lentilles et oignons
Accompagnements : Tzatziki ou yogourt nature et pain naan
Vous avez un restant de poulet ou de porc effiloché cuit? Ajoutez-le à la Mujaddara.
***
Connaissez-vous la mujaddara? Il s’agit d’un plat populaire du Moyen-Orient à base de lentilles et de riz, garni d’oignons caramélisés, souvent servi avec du yogourt. Ma stagiaire Marina, qui est d’origine russe, m’a introduit à ce plat simple et facile à préparer qu’elle mange souvent à la maison. Traditionnellement, la mujaddara est préparée à partir de lentilles sèches. Or, pour sauver du temps, nous avons opté pour des lentilles en conserve et le résultat est tout aussi délicieux! Pour compléter le plat, nous avons eu l’idée de l’accompagner d’un chou-fleur badigeonné de cannelle, de cumin et de curcuma, puis ensuite grillé au four. Mama mia! C’est divin. Voilà une recette parfaite pour faire voyager vos papilles gustatives.
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.