RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
La crème budwig est un mélange ultra nourrissant qui permet d’aller chercher des protéines, des fibres, des oméga-3 ainsi qu’une panoplie de vitamines et minéraux. Il s’agit d’une recette souple qu’on peut personnaliser facilement et qui permet d’apporter de la variété à vos petits déjeuners.
Quand j’étais jeune, ma mère préparait ce déjeuner qu’on qualifiait de “grano”. Quel bonheur de renouer aujourd’hui avec lui! Le goût est aussi bon, voire meilleur, que dans mes souvenirs. Vous devez savoir que le jus de citron ajoute au mélange de yogourt et de banane une note tellement rafraîchissante, c’est trop bon. D’ailleurs, j’aime tellement la saveur du citron que j’ai ajouté à la recette “originale” du zeste de citron en garniture. Pour le choix des graines, allez-y avec vos préférées. On pourrait aussi mettre des graines de pavot, de chanvre, de tournesol, de sésame, etc.
Pour les fruits, j’aime beaucoup combiner les fruits séchés et frais pour un maximum de saveurs et de textures. Pour cette version, j’ai mixé des raisins secs raisins Sultana avec une figue, des framboises et des bleuets frais. Je vous l’dis, ce déjeuner est DÉLICIEUX, trop facile et rapide à préparer, en plus d’être soutenant et nutritif!
Merci à ma stagiaire Rose Dubé pour sa collaboration à la réalisation de cette recette.
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.