RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Mon repas préféré, c’est le petit déjeuner ! Et je dois dire que je me suis pas mal gâtée avec cette recette que j’ai développée pour le Mouvement J’aime les fruits et légumes et Prenez goût aux États. Il s’agit d’une croustade DÉJEUNER… oui oui, une croustade qu’on sert au petit matin et qui met en vedettes des poires et des dattes Medjool. Cette variété de dattes, c’est le nec plus ultra des dattes! Elles sont dodues, tendres, parfumées et sucrées à souhait. Et justement, parce qu’elles sont naturellement bien sucrées, ça me permet de réduire considérablement l’ajout de sucre à ma recette de croustade.
Même si on adore la croustade aux pommes, c’est l’fun de changer de fruit à l’occasion et les poires sont vraiment tout indiquées pour ce type de recettes. Et pas question de les peler! Comme ça, on maximise les éléments nutritifs de notre déjeuner. J’ai choisi la variété de poires Bosc mais j’aurais aussi pu prendre la Bartlett ou la Anjou.
À la maison, mes enfants adorent manger de la croustade pour déjeuner, et moi aussi ! Ça fait changement des rôties au beurre de peanut… et après tout, on parle de flocons d’avoine et de fruits. Par contre, pour que ce soit bien soutenant, j’ai ajouté à la garniture des pacanes et des graines de chanvre. Souvent, j’ajoute aussi de la protéine végétale texturée. Enfin, je sers la croustade avec une grosse cuillère de yogourt grec nature. Ça l’ajoute du crémeux et des protéines! Bon appétit.
– Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.