nutritionniste

Gruau du lendemain au citron et à la PVT

RENDEMENT :

1 portion

PRÉPARATION :

5 minutes

Cuisson :

aucune

Congélation :

Non

Ingrédients

  • 75 ml (1/3 tasse) de flocons d’avoine
  • 60 ml (1/4 tasse) de protéine végétale texturée en petits granules (PVT)
  • 15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia
  • 250 ml (1 tasse) de lait, de kéfir nature ou de boisson végétale nature non sucrée
  • Le jus et le zeste de 1/2 gros citron
  • 10 ml (2 c. à thé) de sirop d’érable
  • Garnitures au choix : yogourt nature, fruits, noix, graines, miel ou sirop d’érable

Préparation

  1. Dans un contenant hermétique, mélanger tous les ingrédients du gruau. Laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur.
  2. Au moment de servir, garnir de yogourt et de fruits. Si désiré, ajouter des noix, des graines, du miel ou du sirop d’érable.
Note :

Recette tirée de mon ebook LE BONHEUR EST DANS LA PVT.

Ce qui me plaît avec ce type de déjeuner, c’est qu’on peut facilement le métamorphoser en lui ajoutant ce qu’on aime ou ce qu’on a dans la cuisine comme une essence, des épices, de la poudre de cacao, du muesli ou un beurre de noix.

Dans cette version au citron, qui est tellement rafraîchissante, j’ai ajouté de la protéine végétale texturée pour un boost de fibres et de protéines. Une portion de PVT offre 12 g de protéines (l’équivalent de 2 oeufs) et 4 g de fibres. Woot! Woot! Du coup, ça fait un déjeuner nourrissant et très soutenant. Mais avant tout, trop bon! À essayer ans faute.

Ps. Facile à trimballer, le gruau du lendemain est parfait pour les gens qui sont pressés le matin ou qui aiment déjeuner au bureau. 

Bonne journée! – Julie XO

Dernières recettes

envie de péter le feu?

Découvrez comment améliorer votre vitalité quotidienne grâce à ma formation en ligne PÉTER LE FEU : Stratégies alimentaires pour maximiser votre énergie.