RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Ingrédients secs :
Ingrédients humides :
J’avais envie de pimper les classiques muffins aux bananes et pépites de chocolat. La solution ? Leur ajouter un trio de petites graines : chanvre, lin et chia. Ces aliments contiennent une panoplie de bons nutriments pour la santé dont des gras insaturés, des fibres et plusieurs vitamines et minéraux comme de la vitamine E, du magnésium et du phosphore.
La graine de chanvre figure parmi les graines les plus riches en protéines alors que la graine de lin est l’une des graines les plus riches en oméga-3. De son côté, la graine de chia est la plus riche en fibres alimentaires, lesquelles sont si précieuses pour la santé du coeur et du microbiote. L’ajout des flocons d’avoine contribue aussi à augmenter la teneur en fibres, donnant des muffins bien soutenants.
Accompagnés d’un bol de yogourt grec et de fruits frais, ces muffins nous aident à partir la journée avec bonheur et énergie!
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.