RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Vous avez des clémentines un peu fatiguées? Pas de problème! Intégrez-les dans ces muffins. Et pas question d’utiliser juste le jus! Utilisez aussi le zeste et la chair complète des clémentines. Au-delà d’ajouter de précieuses fibres alimentaires, la chair contient aussi d’autres nutriments gagnants comme de la vitamine C.
Ces muffins parfumés à souhait, nourrissants (graines de chanvre, graines de lin, yogourt grec, huile d’olive…) et pas trop sucrés en bouche sont parfaits pour les amoureux d’agrumes.
En passant, l’eau de fleur d’oranger est géniale pour parfumer une panoplie de recettes comme des smoothies, un yogourt nature, un mélange pour crêpes ou pour gaufres, un gâteau, des biscottis ou des boules d’énergie. J’ai acheté ma dernière bouteille d’eau de fleur d’oranger sur le site des Filles Fattoush mais vous pouvez en trouver facilement dans les grandes épiceries sous les marques CLIC, Cedar et Cortas, par exemple.
Bonne dégustation! – Julie XO
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.