RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
* Il n’est pas nécessaire de peler les pêches fraîches; à vous de choisir ce que vous préférez. Si vous optez pour des pêches en conserve, asséchez-les dans un linge afin de retirer un maximum de liquide.
. . .
J’adore cuisiner des muffins le week-end afin d’avoir des collations et des déjeuners nutritifs prêts pour la semaine. Selon mes envies et celles de mes enfants, mes muffins sont parfois hyper “santé” et d’autres fois, hyper gourmands. Cette recette de muffins aux pêches est à mi-chemin entre les deux. Ultra moelleux en bouche et bien savoureux (hello garniture sucrée sur le dessus!), ils partiront comme des petits pains chauds. D’ailleurs, je dois toujours “cacher” quelques muffins dans le congélateur pour ne pas que ma cloche à gâteau se fasse dévaliser par les petites mains de mes enfants, lol!
Si vous aimez les muffins, cette recette est géniale car elle peut être cuisinée à n’importe quel moment durant l’année. En saison, j’utilise des pêches fraîches. Sinon, on peut se tourner vers les pêches surgelées ou en conserve. Si vous aimez la noix de coco, n’hésitez pas à en ajouter à la recette ou à en mélanger avec les flocons de sucre d’érable pour la garniture.
Voici d’autres recettes de muffins que vous pourriez aimer :
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.