RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
C’est la première fois que je cuisinais des muffins sans farine et bien franchement, je suis impressionnée par le résultat! Les muffins sont ultra moelleux, soutenants et délicieux. Leur texture est à la mi-chemin entre un gâteau et des brownies. Pas besoin de vous dire que les enfants et le mari ont adoré, lol!
Pour remplacer la farine, j’ai utilisé des haricots noirs en conserve. Bon, je n’ai rien inventé puisque ce type de muffins existe déjà. Or, pour les rendre bien nourrissants, j’ai ajouté à la préparation 3 oeufs, une banane bien mûre (qui sert aussi à sucrer les muffins) et du beurre d’arachides.
J’ai utilisé des pépites de chocolat au lait et non des pépites de chocolat noir pour éviter que les muffins soient amers puisque la poudre de cacao non sucrée est déjà amère sous la dent.
Ces muffins sont sans gluten, ce qui en fait une excellente alternative pour les gens allergiques ou intolérants à la protéine de blé.
Mise en garde : la saveur chocolatée intense de ces muffins va combler à 100% les amateurs de chocolat. Pour les autres, peut-être vaut-il mieux les manger en dessert…!
Je vais définitivement refaire ce type de muffins. Au-delà d’être bons et nourrissants, ils sont faciles à faire : toute la préparation s’effectue au robot culinaire. On aime ça!
Plus de recettes de muffins :
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.