Un concentré d’éléments nutritifs
Les smoothies sont une excellente façon d’intégrer des fruits, voire même des légumes (ex. chou kale, épinards), au petit-déjeuner. Vous pouvez les choisir frais, surgelés ou en conserve. À vous de choisir vos préférés!
Les bleuets sont reconnus pour leur richesse en antioxydants; des substances qui protègent les cellules contre le vieillissement prématuré. Idem pour l’orange et la mangue qui contiennent beaucoup de vitamine C, laquelle est un antioxydant puissant. Le lait et le yogourt contiennent des protéines qui contribuent à la satiété et qui servent à renouveler quotidiennement les cheveux, les ongles et la peau. Aussi, les produits laitiers contiennent du calcium et de la vitamine D qui favorisent une bonne santé osseuse, et qui joue un rôle clé dans le système immunitaire et dans la santé en général.
Ps. Pour ce Smoothie Vitalité bleuets et mangue, si vous n’aimez pas la mangue, vous pouvez remplacer par la même quantité de banane, d’ananas ou de pêches surgelées. Vous pourriez aussi remplacer les bleuets par des camerises, un autre petit fruit très riche en antioxydants.
15 g de protéines par portion!
Grâce au lait et au yogourt grec, ce Smoothie vitalité bleuets et mangue fournit 15 g de protéines. Il s’agit donc d’une excellente collation. Si vous le buvez pour le déjeuner, n’hésitez pas à le combiner avec une rôtie au beurre d’arachide, par exemple, pour combler votre appétit.
Idées de combinaisons
N’hésitez pas à combiner plusieurs variétés de fruits dans vos smoothies, comme dans ce Smoothie vitalité bleuets et mangue. Voici quelques combinaisons particulièrement savoureuses :
- kiwi, fraises et épinards
- banane et pêche
- ananas, mangue et chou kale
- framboises et canneberges
- cerises et fraises
Voici d’autres recettes de smoothies que vous pourriez aimer :
Smoothie vitalité bleuets et mangue
Ingrédients
- 175 ml (3/4 tasse) de lait (kéfir ou boisson de soya nature)
- 125 ml (1/2 tasse) de bleuets surgelés (ou de camerises surgelées)
- 125 ml (1/2 tasse) de mangue surgelée
- 75 ml (1/3 tasse) de yogourt grec à la vanille
- 1/2 orange bien lavée, zeste et jus
Préparation
- Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients.
- Servir bien froid.
4 Responses
Bonjour Julie, j’ adore les smoothies et de les savoir encore plus protéinés j’ aime beaucoup.Merci merci de tes conseils tes belles recettes de tes renseignements et de ton beau sourire
Passe de belles vacances avec les tiens☀️😀
Merci beaucoup Diane pour votre gentil commentaire. Vive les smoothies protéinés, vive les couleurs dans l’assiette!
Merci pour la recette 🙂
J’ai une question 🙋♀️ est-ce vrai qu’il ne faut pas mélanger dans un smootie banane et bleuets. ?
Je ne connais aucune raison pourquoi on ne pourrait pas mélanger ces deux fruits!
En tout cas, je ne me priverai jamais de les mixer ensemble…surtout dans un smoothie, c’est trop bon.