Pour développer cette recette, je me suis grandement inspirée de ma Croustade déjeuner aux petits fruits qui a connu beaucoup de succès sur les médias sociaux. J’adore l’idée de servir une croustade pour le déjeuner; ça change la routine et tout l’monde apprécie le côté “dessert” du plat, tout en étant nourrissant.
L’ajout de la protéine végétale texturée permet de bonifier la teneur en protéines de la croustade. Si tu ne connais pas cette forme de soya, je t’invite à télécharger un extrait gratuit de mon ebook Le bonheur est dans la PVT, comprenant 3 recettes gratuites.
Pour un déjeuner bien équilibré et soutenant, je te recommande de compléter la croustade avec un latte ou un bol de yogourt.
Enfin, je te suggère de choisir des fruits à noyau bien mûrs pour obtenir une croustade savoureuse. Si les fruits sont trop fermes, la croustade risque d’être fade en bouche. Assure-toi donc que les fruits dégagent une odeur sucrée et que la chair est tendre. Pour accélérer le mûrissement des fruits, conserve-les sur le comptoir de la cuisine pour quelques jours.
Bonne dégustation!
Voici d’autres idées originales à découvrir pour le déjeuner :
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.