RENDEMENT :
PRÉPARATION :
Cuisson :
Congélation :
Cette recette est inspirée d’un plat que je commande tout le temps quand je vais manger au Byblos Le Petit Café à Montréal. Ce sympathique resto situé au coin des rues Laurier et Fabre y sert une cuisine traditionnelle du Moyen-Orient.
Je ne peux plus compter le nombre de fois où j’ai commandé le numéro 4, soit un assortiment de pain sucré et de pita, une confiture (celle à l’ananas et au gingembre est ma préférée, quoique celle aux carottes et à l’orange est aussi délicieuse!) et une omelette au choix. Je prends toujours l’omelette au fêta, un plat crémeux et tellement savoureux. Sérieux, c’est divin !
Pour cette version maison, j’ai opté pour le fromage de chèvre. Cette recette tout en simplicité est réellement un coup de cœur, que j’aime servir à mes invités lors d’un brunch. Préparez-vous aussi à avoir un coup cœur! À noter que cette recette est pour 2 portions mais vous pouvez facilement la doubler, la tripler, la quadrupler, alouette.
Ps. Pour les soirs pressés de semaine, ces oeufs brouillés sont parfaits. Servis avec un légume ou une salade et quelques morceaux de pain, l’affaire est ketchup comme on dit!
Plus de recettes pour le brunch :
Ne manquez pas mes nouvelles gourmandes et culinaires partagées une fois par mois. Au menu: des chroniques enrichissantes, des recettes savoureuses et mes coups de coeur alimentaires du moment.
Un livre qui regroupe plus de 75 recettes saines et économiques, élaborées pour 1 ou 2 personnes, mais aussi une foule de conseils et de solutions aux défis que rencontrent ceux et celles qui cuisinent en solo ou en duo.