OEUFS BROUILLÉS AU FROMAGE DE CHÈVRE ET À L’ANETH

RENDEMENT :

2 portions

PRÉPARATION :

5 minutes

Cuisson :

4-5 minutes

Congélation :

Non

Ingrédients

  • Au goût, beurre
  • 6 oeufs
  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • 60 ml (1/4 tasse) de fromage de chèvre mou
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’aneth frais, haché
  • 15 ml (1 c. à soupe) d’oignon vert, ciselé

Préparation

  1. Dans un poêlon, à feu mi-élevé, fondre le beurre et cuire les oeufs en brassant à l’aide d’une spatule (en brisant le jaune des oeufs).
  2.  Quand les oeufs sont encore baveux, ajouter le reste des ingrédients et mélanger de nouveau. Servir !
Note :

Cette recette est inspirée d’un plat que je commande tout le temps quand je vais manger au Byblos Le Petit Café à Montréal. Ce sympathique resto situé au coin des rues Laurier et Fabre y sert une cuisine traditionnelle du Moyen-Orient.

Je ne peux plus compter le nombre de fois où j’ai commandé le numéro 4, soit un assortiment de pain sucré et de pita, une confiture (celle à l’ananas et au gingembre est ma préférée, quoique celle aux carottes et à l’orange est aussi délicieuse!) et une omelette au choix. Je prends toujours l’omelette au fêta, un plat crémeux et tellement savoureux. Sérieux, c’est divin !

Pour cette version maison, j’ai opté pour le fromage de chèvre. Cette recette tout en simplicité est réellement un coup de cœur, que j’aime servir à mes invités lors d’un brunch. Préparez-vous aussi à avoir un coup cœur! À noter que cette recette est pour 2 portions mais vous pouvez facilement la doubler, la tripler, la quadrupler, alouette.

Ps. Pour les soirs pressés de semaine, ces oeufs brouillés sont parfaits. Servis avec un légume ou une salade et quelques morceaux de pain, l’affaire est ketchup comme on dit!

Plus de recettes pour le brunch :

 

Recevoir un extrait gratuit du ebook

Apprenez-en plus sur le tofu et recevez gratuitement 5 recettes originales et savoureuses.

Le Bonheur est dans la PVT

Recevoir un extrait gratuit du ebook

Il suffit de me laisser votre courriel et je vous ferai découvrir cet aliment nutritif, caméléon et anti-gaspillage. Du coup, vous obtiendrez 3 délicieuses recettes!